En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d’intérêts. x

Balade du belvédère de Sugiton (13) - Massif des Calanques

Calanques de Sugiton
Calanques de Sugiton
Chemin du belvédère (Lugdivine BORELLO)
Chemin du belvédère
Calanques de Sugiton
Calanques de Sugiton
Chemin du belvédère
Chemin du belvédère
Chemin du belvédère
Chemin du belvédère
Calanques de Sugiton
Chemin du belvédère (Lugdivine BORELLO)
Calanques de Sugiton
Chemin du belvédère
Chemin du belvédère

Description de la balade

La balade du belvédère de Sugiton, sur la commune de Marseille, est une randonnée facile et magnifique pour découvrir le massif des calanques !

Cette balade nature vous conduit dans la forêt de pins, rafraîchissante et verdoyante, accompagnée de sa faune et de sa flore diversifiées. Vous pourrez observer le Roitelet à triple bandeaux sautant de branche en branche ou entendre le chant caractéristique du Pouillot véloce !
La rando vous emmène ensuite sur le chemin du belvédère, sur lequel une vue superbe se présente à vous ! Le Col de Sugiton vous offre une vue magnifique sur l'Aiguille de Sugiton. Un peu plus loin, au belvédère de Sugiton, aussi nommé "la Tour d'Orient", vous serez perché à 250m d'altitude. Le belvédère dispose d'une table d'orientation et offre un point de vue imprenable ! D'un côté, la calanque de Sugiton, le massif du Puget et la grande Candelle. De l’autre, l'Aiguille de Sugiton, le cap Morgiou et une vue plongeante sur la calanque de Morgiou. Inoubliable !

Le long de la randonnée vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux papillons : le Pacha à deux queues, la Belle Dame ou encore le petit Sylvain !

Vous pourrez aussi admirez l’archipel de Riou et le Torpilleur, rocher en forme de sous-marin à demi immergé. Un panoramique exceptionnel !
Cette randonnée nature sera l’occasion de visiter les villes de Marseille et de Cassis, à proximité de la rando.

Une balade nature idéale pour découvrir les paysages d’exception des calanques, une rando qui va vous en mettre plein la vue !

Parcours : Au départ du pôle universitaire de Luminy, suivez le chemin jusqu’au col de Sugiton (pointillé jaune). Prenez à droite et rendez vous au belvédère. Simple, facile et beau.

Randonner avec un guide ?
Vous souhaitez effectuer cette ecoBalade avec un guide accompagnateur professionnel, contactez notre guide associé Lionel Marchese, accompagnateur en montagne, spécialiste de la balade ou randonnée nature en Provence.
Contacts : +33 6 75 97 74 06 / contact@humeurvagabonde.fr / humeurvagabonde.fr

Pensez à emmener de l'eau, de bonnes chaussures et pour préserver ce paysage et sa richesse extraordinaire ne marchez pas en dehors des sentiers balisés.
Enfin, nous vous conseillons d'avoir la carte IGN du site. Carte de la balade : IGN Top 25 N°3145ET

EcoBalade effectuée en partenariat avec les Greeters Marseille Provence.

Denivele: 
65m

Poster une photo ou un commentaire

image
Photos de paysages, d'espèces...

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : png jpg jpeg.
Les images doivent avoir une définition supérieure à 400x200 pixels.

Restez dans le sens de la marche ! ;)

Tenez vous informez des nouvelles ecobalades !